Google+
Dernière minute

Dernières Publications

FORUM DE BANGUI : La RCA à la croisée des chemins

cnt_centrafrique_0

Est-ce le forum de la dernière chance pour la République centrafricaine (RCA) ? La question vaut la peine d’être posée, tant les remèdes administrés jusque-là à ce grand malade n’ont pas produit les effets escomptés. Il faut, en tout cas, espérer que les quelque 600 délégués réunis à Bangui, trouvent enfin la panacée pour venir à bout de la violence ... Lire la suite »

REPRISE DE MANIFS ET CACOPHONIE AU SEIN DE LA GRANDE MUETTE : Le Burundi n’a pas encore fini de compter ses morts

000_Par7744049_0_0_0

Combien de morts faudra-t-il encore au Burundi avant que le président Pierre NKurunziza entende raison ? En quoi est-il vraiment difficile de dire à son peuple : « Je vous ai compris, je renonce à un troisième mandat pour préserver la paix et la stabilité du pays » ? Mais, de toute évidence, le Pasteur président n’est pas homme à ... Lire la suite »

REELECTION DE FAURE AU TOGO: Que peut encore Fabre ?

ff

Sans surprise, la Cour constitutionnelle du Togo a déclaré le président Faure Gnassingbé définitivement vainqueur de la présidentielle du 25 avril dernier, avec 58,77% des voix contre 35,19% pour son principal challenger, Jean-Pierre Fabre. C’était le dimanche 3 mai dernier, au cours d’une cérémonie solennelle en présence de dignitaires du parti au pouvoir, des membres du gouvernement et des diplomates ... Lire la suite »

ATTEINTES A LA LIBERTE DE LA PRESSE : Il faut craindre le pire

journepresse4

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Reporters sans frontières a fait un constat sans appel. L’état de la liberté de la presse dans le monde n’est guerre reluisant. Ce constat, qui se fonde sur des faits, doit interpeller tous ceux qui, au-delà du monde des journalistes, luttent pour la promotion de la liberté de ... Lire la suite »

LIGNE DE MIRE MANIF DE SOUTIEN A MENAKA : Le MNLA dos au mur ?

marche-manifestation-protestation-liberation-ville-nord-mali-menaka-kidal-gao-tombouctou

Les Maliens semblent désormais disposés à faire l’union sacrée autour de leur armée et de leurs alliés, pour défendre l’intégrité de leur pays à laquelle ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Ils l’ont prouvé le week-end dernier, à travers une marche-meeting à Bamako et un rassemblement dans un stade de la capitale pour, ont-ils dit, défendre le ... Lire la suite »

Eau