Google+
Dernière minute

Dernières Publications

MARCHE CONTRE LE TERRORISME EN TUNISIE Tant qu’il y aura des injustices…

4604504_3_660c_francois-hollande-participe-a-la-marche_50f710cda494d5513cc20fc9e0c5fd29

La grande marche républicaine organisée par les autorités françaises au lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo, à Paris, a fait des émules. En effet, après Niamey qui a naguère manifesté contre Boko Haram, c’est au tour de la Tunisie de Bourguiba d’entrer dans la danse en organisant à Tunis une géante marche contre le terrorisme. En effet, à l’appel des ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLES 2015 : Attention, Mariam Sankara arrive !

Mariam-Sankara-692x360

Elle pourrait être la candidate des forces sankaristes réunies, à la présidentielle d’octobre 2015. Mariam Sankara, l’épouse du président Thomas Sankara, est, en effet, annoncée pour la convention des sankaristes de tous bords, qui aura lieu les 25 et 26 avril 2015 à Ouagadougou. Cette convention, faut-il le rappeler, est censée permettre la mise sur orbite d’un mouvement sankariste uni ... Lire la suite »

CREATION D’UN PARTI CENTRISTE AU MALI : Vers un affaiblissement de l’opposition  conventionnelle ?

assemblee_nationale

Après l’installation du chef de file de l’opposition, le paysage  politique du Mali vient de s’enrichir avec la création d’un parti dit centriste. L’arrivée d’une nouvelle formation   politique est toujours un  acte majeur dans le sens de la dynamisation de la vie politique et de la démocratie d’un pays.  De ce fait, cette nouvelle formation,  qui regroupe  aussi bien  des ... Lire la suite »

CONTRE LE PROJET DE BRICOLAGE CONSTITUTIONNEL AU BURUNDI : La communauté internationale sort du bois sans langue de bois

ban-ki-moon1

Poussé de plus en plus dans les cordes, le président burundais qui voit,  en ce moment, des étincelles, va-t-il se résoudre enfin à jeter l'éponge ? La communauté internationale vient, en tout cas, d'en rajouter aux uppercuts qu'il avait reçus jusque-là en provenance de son propre camp, dans le cadre de son projet de bricolage constitutionnel pour se sédimenter au ... Lire la suite »

OSC ET POLITIQUE : Le CRAC aurait-il la mémoire courte ?

Ali-Badra-Ouédraogo-le-Coordonnateur-du-CRAC-CDP

Le comité de réflexion et d’action pour le renouveau du congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC) a tenu le samedi 28 mars dernier sa 2e assemblée générale. A cette occasion, le CRAC, par la voix de son coordonnateur, Ali Badara Ouédraogo, a dénoncé l’intrusion des organisations de la société civile (OSC) dans la politique. Pour lui, les OSC ... Lire la suite »

Eau