Dernière minute

Dernières Publications

INHUMATION DE AMADOU BALAKE:Il repose désormais au cimetière de Gounghin

Enterrement Balaké

Décédé le 27 août dernier des suites de maladie à l’âge de 70 ans, l’artiste-chanteur Amadou Balaké repose désormais au cimetière de Gounghin. Il a été accompagné à sa dernière demeure, dans la matinée du dimanche  31 août 2014, par ses parents, amis et connaissances.   Amadou Balaké, la voix d’or du Burkina, repose désormais au cimetière municipal de Gounghin. Décédé ... Lire la suite »

ROCH MARC CHRISTIAN KABORE A PROPOS DES DEMISSIONS AU MPP:« Même mentir et tramer des intrigues exigent du talent »

Roch-

Dans la déclaration ci-dessous, le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’en prend au parti au pouvoir qu’il accuse de vouloir saper le moral des militants et sympathisants de son parti. Mais selon lui, cette attitude traduit un manque de sérénité au sein du CDP qui, « tel un noyé, s’accroche à tout ce qui peut ressembler à ... Lire la suite »

ASSIMI KOUANDA, CO-PRESIDENT DU FRONT REPUBLICAIN:« Dans un Etat démocratique, le peuple est souverain »

Assimi-kouanda

Le samedi 30 août 2014, une délégation du Front républicain a été reçue en audience par le Cardinal Philippe Ouédraogo. Cette visite entre dans le cadre de la tournée initiée par ce regroupement de partis politiques auprès des leaders coutumiers et religieux.   Le Front républicain continue sa tournée auprès des autorités coutumières et religieuses. La visite effectuée le 30 ... Lire la suite »

DEBAT AUTOUR DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION:La FAIBF appelle au dialogue

Zeph

La Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIBF) a reçu en audience, à son siège, l’opposition politique burkinabè conduite par Zéphirin Diabré, son chef de file. Cette audience qui a eu lieu le 29 août dernier, à Ouagadougou, a été une occasion pour l’opposition de discuter de la situation sociopolitique du pays et de bénéficier des conseils de ladite ... Lire la suite »

PABRE:Des militants du MPP rendent le tablier

Des jeunes militants de la sous-section du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de Pabré, avec à leur tête, Alfred Ouédraogo, ont animé une conférence de presse le 29 août 2014, à Ouagadougou pour annoncer leur démission du parti de Roch Marc Christian Kaboré. Ils ont, à l’occasion, exprimé leur volonté de retourner au bercail, le Congrès pour la ... Lire la suite »

Eau