Dernière minute

Dernières Publications

SITUATION NATIONALE : L’armée prend ses responsabilités

imgres

Les militaires du Camp Guillaume, à Ouagadougou, sont sortis à la place de la Nation et manifestent leur avec les populations. Lire la suite »

REPRESSION DES MANIFESTANTS A OUAGADOUGOU : Des pertes en vies humaines enregistrées

Exif_JPEG_420

La manifestation de ce matin a vite pris des tournures inattendues. En effet, après l’Assemblée nationale, les manifestants ont pris d’assaut la RTB qui a aussi été saccagée. Mais la répression des manifestations a été violente. Dans le quartier 1200 logements, un manifestant a été tué, à bout portant, par des éléments des forces de l’ordre qui étaient sur une ... Lire la suite »

REFORMES DU SYSTEME EDUCATIF BURKINABE : La Coalition nationale de lutte contre la vie chère dit « Non »

_MG_5777

La Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) a organisé, le 25 octobre 2014 à la Maison du peuple de Ouagadougou, une rencontre d’échanges entrant dans le cadre des activités de sa campagne nationale pour « Une école démocratique et populaire accessible aux enfants du peuple ». Cette rencontre avait pour objet, selon les initiateurs de la rencontre, de relever ... Lire la suite »

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES : Le statut EPA de l’ISTIC adopté

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 29 octobre 2014, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations ... Lire la suite »

URGENT: L’examen du projet de loi annulé

arton61323

Communiqué Le Gouvernement informe l’ensemble des populations de l’annulation de l’examen du projet de loi portant révision de  la Constitution. Il appelle les populations au calme et à la retenue.   Le SIG Lire la suite »

Eau