La semaine de raogo

LA SEMAINE DE RAOGO

COUP DE CŒUR

Promotion de la cohésion sociale : bravo à CJPaCS !

Afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale plus que jamais menacées dans notre pays avec l’avènement du terrorisme, la « Coalition Jam pour la paix et la cohésion sociale (CJPaCS) » a organisé une caravane dans les différentes zones touchées par l’insécurité. Lancée en fin décembre, ladite caravane a pour objectif de trouver des solutions endogènes pour le renforcement de la paix et du vivre-ensemble. C’est pourquoi, à chaque étape, les caravaniers demandent la contribution des leaders d’opinions.
En tout cas, cette initiative tombe à point nommé au regard du contexte sécuritaire délétère qui est le nôtre. Bravo donc à CJPaCS !

COUP DE GUEULE

Marche de commerçants : c’est tout simplement ridicule !

En fin de semaine dernière, des commerçants ont battu le pavé pour exprimer leur désaveu du ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, et exiger du président du Faso, la nomination à ce poste, de Salifo Tiemtoré. Cette marche, qu’elle soit suscitée par l’une ou l’autre des deux personnalités sus-citées, est tout simplement ridicule. Car, il ne revient pas à une corporation de choisir son ministre et de l’imposer aux plus hautes autorités. La gestion d’un Etat ne doit pas tenir compte des humeurs d’un groupuscule d’individus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Google+
Fermer