Dernière minute

Dernières Publications

PRESIDENTIELLE TOGOLAISE :Chronique d’une défaite annoncée pour l’Opposition

togo-15-58440

L’Opposition togolaise s’active pour la présidentielle de 2015 dont la date précise n’est pas encore connue. Ainsi, après l’homme d’affaires Alberto Olympio, neveu de l’ex-opposant farouche Gilchrist Olympio, qui a été investi début août par son parti, le Parti des Togolais, c’était au tour de Jean Pierre Fabre d’être désigné par les militants de son parti, l’Alliance nationale pour le ... Lire la suite »

PATROUILLES MIXTES AU NORD-MALI :L’armée malienne enfin au charbon !

patrouille

Les négociations de paix inter-maliennes ont repris ce samedi 18 octobre à Alger. Et, le moins que l’on puisse dire au sujet de cette table ronde qui n’en finit pas de se prolonger, c’est que le bout du tunnel semble encore lointain, surtout au regard des positions figées qu’observent les différentes parties prenantes à ces négociations. A Alger, il faut ... Lire la suite »

PRO-GBAGBO A LA BARRE :Un procès, plusieurs enjeux

pro

C’est en principe demain que devrait débuter le procès de Simone Gbagbo et compagnie à Abidjan. Mais, plusieurs situations font que le doute commence à s’installer dans les esprits. D’abord, parce que le respect des procédures va nécessiter de la part de la défense, encore plus de temps. Il lui faut  pouvoir s’organiser et mobiliser les prévenus. De l’avis même ... Lire la suite »

CLASSEMENT 2014 du PNUD :Les années se suivent et se ressemblent pour le Burkina

Le classement annuel du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), pour l’année 2014, classe le Burkina 181e, devant des pays comme l’Erythrée, la Sierra Leone, le Tchad, la RCA, la RDC et le Niger, sur les 187 pays concernés par le classement. Certes, le Burkina a avancé de 2 points par rapport au classement précédent. Mais force est ... Lire la suite »

VERS UNE LIBERATION PAR BOKO HARAM DES LYCEENNES DE CHIBOK :Faut-il croire au candidat Goodluck ?

Boko Haram sévit depuis longtemps au Nigeria où il s’illustre par des actes terroristes dévastateurs. Mais l’on peut avoir l’impression que le monde entier a pris conscience de l’ignominie des djihadistes nigérians, depuis que ces derniers ont jeté leur dévolu sur les lycéennes de Chibok en avril dernier. L’émotion avait saisi la planète entière. Celle-ci s’est alors mobilisée pour obtenir ... Lire la suite »

Eau