Dernière minute

Dernières Publications

MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 : Le projet de loi adopté

search

« En application du titre 15 de la Constitution, le conseil extraordinaire des ministres a adopté un projet de loi portant révision de la Constitution qui sera soumis à l’Assemblée nationale en vue de la convocation du référendum » dixit Jérôme Bougouma, ministre de l’administration territoriale et de la sécurité à la sortie du conseil de ministre extraordinaire tenu ce matin à ... Lire la suite »

MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 : « La trahison du peuple viendra de l’ADF/RDA », dixit Harouna Dabré

L’auteur de l’écrit ci-dessous donne sa lecture de la situation nationale, notamment sur la modification de l’article 37 de la Constitution. Pour Harouna Dabré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, la seule condition pour réussir la modification de l’article 37 de la Constitution est l’adhésion de l’ADF/RDA à ce projet, toutes les autres voies étant vouées à l’échec.   Ce ... Lire la suite »

MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 : Le Front républicain de la RCI réclame le référendum

A travers cette déclaration, le Front républicain – section Côte d’Ivoire estime qu’au vu de l’échec du dialogue politique Majorité présidentielle et Opposition, le référendum s’impose aux fins que la souveraineté populaire s’exerce. Lisez !   Réuni le 07 octobre, en ses lieux convenus de rencontre, le Directoire du Front républicain -section Côte d’Ivoire, a examiné des questions importantes de la ... Lire la suite »

BURKINA FASO : Zoom sur les 15 zones humides

Pour une meilleure conservation de ses zones humides, le Burkina a adhéré depuis 1990 à la convention de Ramsar. Cette convention  est relative aux zones humides d’importance internationale, particulièrement comme habitat des oiseaux d’eau. Selon les chiffres de cette convention publiée depuis 2009, le Burkina Faso possède 15 zones humides.   En tant que partie contractante à la convention de ... Lire la suite »

20 ANS DE L’UEMOA : La libre circulation des personnes et des biens reste un défi

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Le 10 janvier 1994 naissait à Dakar, au Sénégal, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), avec la signature du traité portant sa création par les chefs d’Etat et de gouvernement du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo. 20 ans après, les pays membres ont décidé ... Lire la suite »

Eau