Google+
Dernière minute

Dernières Publications

SIMON COMPAORE, 2e VICE-PRESIDENT DU MPP : « Vous savez bien qu’il y a des gens qui, même si l’envie leur prenait de venir au MPP, n’oseraient pas »

Actualité oblige ! Nous avons reçu, à notre rédaction, Simon Compaoré, cet homme bien connu du sérail politique burkinabè et qui n’est donc plus à présenter. Ancien maire de la commune de Ouagadougou et deuxième vice-président du bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), l’homme est venu s’entretenir avec la rédaction des Editions « Le Pays » sur un ... Lire la suite »

CONSEIL D’ETAT : Le premier président, Souleymane Coulibaly installé dans ses fonctions

Nommé par décret le 26 mars 2015, le nouveau premier président du Conseil d’Etat, Souleymane Coulibaly a été installé dans ses fonctions, le 17 avril 2015 dans la salle d’audience de la Cour de cassation à Ouagadougou. C’était en présence du corps de la magistrature, de la représentante du ministre de la Justice, des droits humains, de la promotion civique, ... Lire la suite »

HAUTE COUR DE JUSTICE : Un machin qu’il faut désormais rendre opérationnel

Une démocratie forte repose nécessairement sur des institutions fortes. Mais au Burkina Faso, ce ne sont pas les institutions qui font défaut. L’on peut même dire qu’elles sont pléthoriques. Seulement, l’on peut avoir le sentiment que certaines d’entre elles ont été mises en place, rien que pour amuser la galerie et permettre au prince de régner en toutes circonstances et ... Lire la suite »

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA : Des médiateurs de l’UEMOA prennent le pouls de la situation

Une délégation de l’Association des médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) séjourne au Burkina Faso, du 20 au 22 avril 2015, pour rencontrer toutes les forces vives afin de s’imprégner de la situation sociopolitique nationale et consolider la paix et la cohésion nationales. En effet, ils ont été reçus dans la matinée du 20 ... Lire la suite »

DRAMES DE L’IMMIGRATION CLANDESTINE : Que faire ?

6bbcbf5a2b9b3f523a93feea21b960420949a76b

C’est probablement « la pire hécatombe jamais vue en Méditerranée », selon les mots de la porte-parole du Haut-commissariat des Nations unies aux Réfugiés (HCR), Carlotta Sami. Une fois de plus, dans les eaux libyennes, des candidats à l’immigration ont vu leur chalutier chavirer. Les chiffres, bien que non-officiels et certainement impossibles à certifier, font froid dans le dos. Environ 950 migrants ... Lire la suite »

Eau