Google+
Dernière minute

Dernières Publications

VISITE DE BENSOUDA EN RCA : La vue du gendarme sera-t-elle le début de la sagesse ?

bensouda

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, était en visite le 25 février 2015  à Bangui, en république  Centrafricaine (RCA), où elle s’est entretenue avec les autorités  de la transition centrafricaine. Il était question des axes de  coopération future entre son bureau et Bangui. Il s'est aussi agi de la future Cour pénale spéciale (CPS) que la ... Lire la suite »

CONGRES DU PDCI : Va-t-on vers l’implosion du parti ?

pdci

Le cinquième congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’ouvre demain, s’annonce houleux. En tout cas, la tension est montée d’un cran, à la veille de ce rendez-vous, par rapport à la conduite à tenir concernant l’appel de Daoukro du président Henri Konan Bédié qui, avant même d’avoir réuni les instances du parti, avait appelé, en septembre ... Lire la suite »

DECLARATION DU CHEF DE LA TRIBU DES IFOGHAS : Une manne tombée du ciel pour Bamako

abass

« Kidal est malien, je suis contre l’indépendance et même l’autonomie ». C’est ce qu’a déclaré ex-cathedra Mohamed Ag Intalla, du nom de ce chef élu par les sages de l’Adrar des Ifoghas dans le Nord-Mali. Et d’ajouter : « Il faut faire la paix. Il faut parler entre Maliens pour savoir comment on va tous profiter du développement (…). Il y aura une ... Lire la suite »

PROPOS INJURIEUX DE WADE A MACKY SALL : Quand un ancien chef d’Etat tombe si bas !

wade

Certains ont dû bien se nettoyer les oreilles, craignant d’avoir de sérieux troubles de l’audition. Hélas, ce qu’ils ont entendu est bel et bien ce qui a été dit par Gorgui. En effet, l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade, a traité son successeur à la tête de l’Etat, le président Macky Sall, de « descendant d’esclaves », de fils d’« anthropophages ». Comme il fallait s’y attendre, ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE BOKO HARAM : Les mensonges de Goodluck Jonathan

La violence semble s’être définitivement installée dans la partie Nord du Nigeria. Attentats à la voiture piégée, attentats-suicides, massacres  de population, font désormais le quotidien des Nigérians qui fuient par centaines de milliers cette zone où, en dépit de la présence des forces de la coalition des pays  voisins, la secte islamiste garde encore une influence morbide. Et quid alors ... Lire la suite »

Eau