Dernière minute

Dernières Publications

AFFAIRE BERETS ROUGES AU MALI :Que le procès soit à la hauteur de l’instruction !

L’ancien « homme fort » du Mali, le Général Sanogo, a causé, pendant son court règne à Bamako, beaucoup de dommages au peuple malien. Il a fallu la témérité et la détermination du juge d’instruction, Yaya Karambé, pour révéler au Mali et au monde, l’étendue de ces dégâts. Le courage du magistrat malien, qui lui a valu le satisfecit de Washington, n’a ... Lire la suite »

LIBYE :Des raids qui suscitent beaucoup d’interrogations

Les milices de Misrata qui occupent l’aéroport de Tripoli ont vu, le 18 août dernier, et pour la première fois, leurs positions pilonnées par une aviation. Ces raids qui ont détruit plusieurs cibles à Tripoli, suscitent de nombreuses interrogations. Certes, le général Haftar qui conduit l’opération « dignité » depuis quelques mois, les a revendiqués. Reste qu’il est difficile de vérifier la ... Lire la suite »

MUGABE A LA TETE DE LA SADEC :Un véritable pied de nez à l’Occident

Porté à la présidence de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADEC) à 90 ans bien sonnés, Robert Mugabe n’a rien perdu de sa rhétorique anti occidentale. Doyen des patriotes du continent, le leader du Zimbabwe s’est fait le devoir de rappeler aux dirigeants africains, que la lutte doit se poursuivre. L’homme n’a rien perdu de sa verve. Cibles ... Lire la suite »

DEBAT AU SEIN DE LA MAJORITE SUR LA REVISION DE LA CONSTITUTION EN RDC :Quelle crédibilité accorder aux acteurs ?

La mouvance présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) devrait prochainement se réunir autour de la question de la révision de la Constitution à la demande du Parti MSR (Mouvement social pour le renouveau) qui dit vouloir connaître clairement la position du chef de l’Etat, Joseph Kabila, sur la question. Détail et non des moindres, le président Kabila devrait prendre ... Lire la suite »

SACCAGE D’UN CENTRE D’ISOLEMENT AU LIBERIA :Un acte qui défie toute rationalité

Le dimanche 17 août 2014, un fait étrange a eu lieu dans la capitale libérienne, Monrovia. Dans cette ville en proie au virus Ebola, des hommes armés de gourdins, et scandant des slogans hostiles à la présidente Ellen Johnson Sirleaf, ont saccagé un centre de soins temporaire qui accueillait des malades du virus, arguant qu’il n’y avait pas d’épidémie Ebola ... Lire la suite »

Eau