Dernière minute

Dernières Publications

ASSOCIATION DES JOURNALISTES SPORTIFS DU BURKINA : Les meilleurs sportifs 2014 connus

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Les journalistes sportifs du Burkina n’ont pas dérogé, une fois de plus, à la règle, comme ils le font chaque année. En effet, les membres statutaires étaient en assemblée générale le samedi 18 octobre 2014, à Sidwaya où ils se sont penchés sur un certain nombre de points tels que des informations, l’élection des meilleurs sportifs de la saison 2013-2014, ... Lire la suite »

MODIFICATION DE L’ARTICLE 37  : « Puisse le président du Faso se tourner vers Dieu plutôt que vers ses hommes »

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Dans la réflexion ci-dessous, Etienne Traoré souhaite que le président du Faso se tourne vers Dieu que vers ses hommes, afin de pouvoir prendre une bonne décision face aux velléités de son parti de modifier l’article 37.   La presse nous avait alertés à propos d’une importante décision du président Compaoré à rendre publique ce jour 17 octobre. Cette décision ... Lire la suite »

GRAND BANDITISME A OUAGADOUGOU : Un réseau de malfrats démantelé par la police de Nongr-Massom

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la ville de Ouagadougou, le commissariat de police de l’arrondissement de Nongr-Massom a procédé à la présentation d’un réseau de bandits, le 19 octobre 2014 à Ouagadougou. 26 motos de diverses marques ont été saisies dans les mains de ces malfrats. Ce sont au total 11 délinquants spécialisés dans le vol ... Lire la suite »

1er  MEETING DE RENTREE POLITIQUE DU MPP AU CENTRE-OUEST :  Une mobilisation monstre à Koudougou

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

  Le 1er meeting de rentrée politique du Mouvement  du peuple  pour le progrès (MPP) a eu lieu le 18 octobre 2014 à Koudougou, sous le thème : « Tous ensemble  pour l’alternance  démocratique  en 2015  avec le MPP ».  Pour  l’occasion, c’est une foule immense venue de divers horizons qui a pris d’assaut la Place de la Nation de Koudougou, pour ne pas ... Lire la suite »

VERS UNE LIBERATION PAR BOKO HARAM DES LYCEENNES DE CHIBOK :Coup de bluff électoraliste ou vérité ?

boko haram

Boko Haram sévit depuis longtemps au Nigeria où il s’illustre par des actes terroristes dévastateurs. Mais l’on peut avoir l’impression que le monde entier a pris conscience de l’ignominie des djihadistes nigérians, depuis que ces derniers ont jeté leur dévolu sur les lycéennes de Chibok en avril dernier. L’émotion avait saisi la planète entière. Celle-ci s’est alors mobilisée pour obtenir ... Lire la suite »

Eau