Dernière minute

Dernières Publications

DUEL ESSEBSI- MARZOUKI : La Tunisie à la croisée des chemins

duel

Les Tunisiens retiennent leur souffle. La première élection présidentielle libre du pays, vient de connaître son épilogue avec le second tour tenu ce dimanche 21 décembre 2014. En rappel, ce second et dernier round de la présidentielle a mis aux prises deux hommes aux parcours différents : Beji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki. Le premier est arrivé en tête du premier ... Lire la suite »

RAPT ET ATTENTATS TERRORISTES AU NIGERIA : Le pied-de-nez de Boko Haram !

Elle vient encore de frapper. Impavide et irréductible, elle poursuit son petit bonhomme de chemin, enjambant sur son passage ses propres cadavres qu’il serait fastidieux de vouloir évaluer aujourd’hui, tant ils sont nombreux. Boko Haram, puisque c’est de cette secte islamiste qu’il s’agit, vient à nouveau de s’offrir en spectacle, en enlevant 165 personnes tous genres confondus, et en envoyant ... Lire la suite »

REPRESSION DE MANIF AU GABON : Ali Bongo en sursis ?

bongo

Le samedi 20 décembre 2014, le Front uni de l’opposition gabonaise pour l’alternance  a appelé à un rassemblement au carrefour Rio de Libreville, pour protester contre le chef de l’Etat, Ali Bongo, et sa politique. Cette manifestation dont le mot d’ordre est « ensemble, libérons le pays », en dit long sur le désir de changement du peuple gabonais. Malheureusement, le pouvoir ... Lire la suite »

TOURNEE DU SG DE L’ONU ET LUTTE CONTRE EBOLA : La leçon de morale de Ban Ki moon

ban

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, a terminé le 20 décembre dernier par la Guinée et le Mali, sa tournée en Afrique de l’Ouest, dans les pays touchés par la fièvre Ebola. Lors de l’étape de Conakry, il est revenu  sur l’importance d’une  vigilance accrue  au moment où l’épidémie faiblit. Il a lancé un appel afin que cesse ... Lire la suite »

INSURRECTION POPULAIRE AU BURKINA :« L’armée a manqué l’occasion de perpétrer l’unique coup d’Etat salutaire de son existence »

Ceci est une déclaration du Parti pour l’indépendance, le travail et la justice (PITJ) sur la situation sociopolitique nationale. Pour le parti, ce qui s’est passé le 1er novembre 2014 n’est ni plus ni moins qu’un coup d’Etat perpétré par l’armée. C’est la substance de la déclaration que nous proposons in extinso. Lisez !   Notre pays et notre processus démocratique ... Lire la suite »

Eau