Dernière minute

Dernières Publications

DELEGATION SPECIALE DU CONSEIL REGIONAL DU CENTRE : Aussitôt installée, elle a examiné le budget primitif, gestion 2015

Formée suite au décret portant dissolution des conseils régionaux, la délégation spéciale du Conseil régional du Centre été installée par le Conseiller technique du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Naba Ouédraogo, dans la matinée du 22 janvier 2015. Aussitôt installés, les membres de la délégation spéciale ont tenu leur 1re session qui a porté ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES 2015 : « Ce sera finalement pour le 11 octobre », selon Michel Kafando

m2

Après les partis politiques, les organisations de la société civile, le président du Faso, Michel Kafando, a rencontré les patrons de médias, les responsables d’organisations professionnelles du monde de la presse, le jeudi 22 janvier 2015, à la résidence présidentielle de Kosyam pour, a-t-il dit, faire plus d’amples connaissances et échanger avec eux sur le déroulement de la transition politique ... Lire la suite »

MONDE JUDICIAIRE : Que faut-il entendre par indépendance de la justice ?

SABOTEUR

L’auteur du point de vue ci-dessous, n’est pas un inconnu. Il s’appelle Idrissa Malo Traoré alias « Saboteur ». En prélude aux états généraux de la justice prévus pour fin mars, il donne sa compréhension de la notion d’indépendance de la magistrature et ce à travers une analyse sociologique de l’organisation judicaire. Du parquet aux juges du siège, en passant par le ... Lire la suite »

RAPPORTS DE L’ASCE SUR LA CORRUPTION : Sanctionner pour l’exemple

Je suis tombé par hasard sur le rapport 2013 que l’Autorité supérieure de contrôle de l’Etat (ASCE) a présenté, le 31 décembre dernier, au président du Faso, Michel Kafando. Mais j’avoue que j'ai été fort surpris. En effet, ce rapport de 187 pages révèle que les malversations financières ou encore les détournements de deniers publics ont pignon sur rue au ... Lire la suite »

AN I DU MPP : « Nous devons éviter de céder aux provocations, d’où qu’elles viennent », dixit Simon Compaoré

SIMOT

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), à l’occasion de son premier anniversaire. Tout en étant fier de son bilan, le parti reconnaît qu’il y a de nombreux défis à relever et demande à ses militants et sympathisants de ne jamais « céder aux provocations, d’où qu’elles viennent ». Lisez !   Le 25 janvier 2015 marque le ... Lire la suite »

Eau