Dernière minute

Dernières Publications

PROPAGATION DE LA FIEVRE ROUGE :Quand Ebola met à nu les tares des systèmes sanitaires africains

La gouvernance des Etats africains présente beaucoup d’insuffisances. Il n’y a que les personnes de mauvaise foi qui peuvent en douter. Une des illustrations les plus frappantes de ce fait est la situation chaotique dans laquelle se trouvent nos systèmes de santé. En effet, la propagation du virus Ebola a contribué à mettre à nu toute l’étendue de cette triste ... Lire la suite »

MUTINERIE DE SOLDATS AU NIGERIA :Boko Haram se frotte les mains

Les soldats nigérians ne veulent plus affronter la secte islamiste Boko Haram à armes inégales. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre un groupe de soldats qui a refusé de participer à une opération contre cette nébuleuse, dans le Nord-Est du pays. Ils réclament donc de leurs supérieurs, de meilleures armes pour éviter de se faire canarder comme des lapins. ... Lire la suite »

GREVE DES SYNDICATS AU MALI :Une grogne sociale qui se comprend

Face à la vie chère et contre l’inertie du nouveau régime, les travailleurs sont en grève au Mali, depuis hier 21 août 2014. Cela fait suite à l’appel de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM). La grogne concerne aussi bien le public que le privé. C’est la première crise sociale vraie, à laquelle se trouve confronté le président Ibrahim ... Lire la suite »

FINANCEMENTS OCCULTES DES CAMPAGNES DES PRESIDENTS FRANÇAIS :A quand toute la vérité ?

L’actualité judiciaire en France est, en ce moment, marquée par l’affaire dite de financements occultes de la campagne 2007 de l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. Certaines confidences parvenues au ministère français de la Justice, font état en effet, d’argent dont Nicolas Sarkozy a bénéficié pour sa campagne 2007 ; campagne à l’issue de laquelle il avait été porté ... Lire la suite »

CONTRIBUTION DE LA BAD CONTRE EBOLA : Que les fonds arrivent à vraie destination

Au 16 août 2014, le nombre des victimes de la fièvre hémorragique Ebola s’élevait, en Afrique de l’Ouest, à près de 1 200 victimes, sur les 2 240 cas enregistrés à ce jour. Alors que les chiffres des décès grimpent de façon vertigineuse, la mobilisation se fait plus grande, face à l’épidémie. Aujourd’hui, l’on peut dire que la prise de conscience est ... Lire la suite »

Eau