Google+
Dernière minute

Dernières Publications

CONTRE LE PROJET DE BRICOLAGE CONSTITUTIONNEL AU BURUNDI : La communauté internationale sort du bois sans langue de bois

ban-ki-moon1

Poussé de plus en plus dans les cordes, le président burundais qui voit,  en ce moment, des étincelles, va-t-il se résoudre enfin à jeter l'éponge ? La communauté internationale vient, en tout cas, d'en rajouter aux uppercuts qu'il avait reçus jusque-là en provenance de son propre camp, dans le cadre de son projet de bricolage constitutionnel pour se sédimenter au ... Lire la suite »

OSC ET POLITIQUE : Le CRAC aurait-il la mémoire courte ?

Ali-Badra-Ouédraogo-le-Coordonnateur-du-CRAC-CDP

Le comité de réflexion et d’action pour le renouveau du congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC) a tenu le samedi 28 mars dernier sa 2e assemblée générale. A cette occasion, le CRAC, par la voix de son coordonnateur, Ali Badara Ouédraogo, a dénoncé l’intrusion des organisations de la société civile (OSC) dans la politique. Pour lui, les OSC ... Lire la suite »

BONJOUR

A Ouagadougou, il y a des zones qualifiées de criminogènes qui sont très mal ou pas du tout  éclairées. Quand on sait que les bandits aiment l’obscurité ou profitent d’elle pour dépouiller des pauvres citoyens de tous leurs biens, il y a lieu de s’inquiéter de cet état de fait. Certes, le gouvernement fait des efforts en matière d’éclairage des ... Lire la suite »

EDUCATION CIVIQUE ET MORALE

L’hymne national L’hymne national du Burkina Faso est le Ditanyè. Le mot Ditanyè est d’origine lobiri et signifie « Chant de la victoire ». Le Ditanyè exalte la fierté, le courage et le patriotisme des Burkinabè. Résolution Je m’engage à connaître l’hymne de mon pays et à le chanter avec fierté. Lire la suite »

LA PENSEE DU JOUR

« Ne dites pas que ce problème est difficile.  S’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème ». Lire la suite »

Eau