Google+
Dernière minute

Dernières Publications

TIRAGE AU SORT MALI /GUINEE : Une formule absurde et inique

tirage-sort-can

La Guinée et le Mali se sont quittés  le 28 janvier dernier sur un match nul (1-1) qui a placé les deux équipes au deuxième rang du groupe D, derrière la Côte d’Ivoire. A égalité parfaite, Guinéens et Maliens ont été départagés  par un tirage au sort qui a eu lieu hier après-midi. Et c’est finalement la Guinée qui l’a ... Lire la suite »

ATTENTATS-SUICIDES PERPETRES PAR DES GROUPES ARMES FAVORABLES A BAMAKO : Attention à l’effet boomerang !

mali

La mission onusienne au Mali avait raison de vouloir démilitariser la zone de Tabankort. Car elle avait certainement perçu le danger d’abandonner cette localité stratégique aux mains des groupes armés rivaux dont les actions pourraient replonger le Nord-Mali dans le chaos. Malheureusement, c’est  ce à quoi l’on assiste aujourd’hui. En effet, le 28 janvier 2015, Tabankort a été le théâtre ... Lire la suite »

HOSTILITE DES OCCIDENTAUX A UNE PRESIDENCE MUGABE DE L’UA : Les dirigeants africains se laisseront-ils dicter leur conduite ?

mugabe

Le 24e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’ouvre ce 30 janvier avec, sur la table, des dossiers comme la lutte contre Boko Haram, l’option politique comme solution à la crise libyenne et la situation du Nord-Mali. Mais un autre sujet va certainement alimenter les débats. Le président zimbabwéen, Robert Mugabé, pourrait devenir président en ... Lire la suite »

RENCONTRE DE NAIROBI SUR LA RCA : C’est bien de signer un accord mais…

Va-t-on vers une  nouvelle transition en Centrafrique ? Telle est la question que l’on se pose, au regard de l’évolution de la situation sociopolitique dans ce pays où la haine ethnique et religieuse est désormais la chose la mieux partagée. En effet, un accord entre partisans de Michel Djotodia et de François Bozizé a été signé, le 27 janvier dernier, à ... Lire la suite »

MANIF DE SOUTIEN A KABILA : La stratégie de ceux qui veulent s’accrocher au pouvoir

Au lendemain du retrait par l’Assemblée nationale congolaise, de la loi controversée qui devait permettre à Joseph Kabila de s’éterniser au pouvoir, des voix bien avisées avaient invité l’opposition congolaise, qui se réjouissait d’avoir remporté une victoire, à modérer son triomphe et à rester surtout en alerte, car les jours  suivants allaient être déterminants pour la suite de sa lutte. ... Lire la suite »

Eau