Dernière minute

Dernières Publications

INSTITUT DES SCIENCES : Les élèves-professeurs réclament la tête du Directeur général

ids

Les élèves-professeurs de l’Institut des sciences (IDS) étaient en colère le 26 novembre 2014. Ils dénoncent la non inscription d’un des leurs sur la liste des 600 admis au concours des élèves-professeurs des mathématiques et sciences. Remontés contre le Directeur général de l’IDS, Pr Lucien Bonou qu’ils accusent d’être responsable, les manifestants exigent qu’il rende le tablier. L’ambiance est délétère ... Lire la suite »

INSURRECTION POPULAIRE AU BURKINA : « La France n’est pas pour l’impunité »

L’auteur du point de vue ci-dessous revient sur les évènements des 30 et 31 octobre derniers qui ont poussé Blaise Compaoré à la démission. Selon lui, il faut comprendre l’attitude de la France qui, en exfiltrant l’ex-président, a permis d’éviter un bain de sang. Lisez plutôt !   Nous devons bien comprendre l’attitude de la France et de la Côte d’Ivoire. ... Lire la suite »

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT MICHEL KAFANDO : « Les Burkinabè voudraient désormais choisir librement leurs dirigeants »

l’auteur du point de vue ci-dessous se félicite de la récente révolution burkinabè qui a emporté le régime de Blaise Compaoré. Le vent de la démocratisation ayant soufflé, il souhaite que plus rien ne soit comme avant et que ce faisant, les Burkinabè puissent désormais choisir librement leurs dirigeants. Lisez plutôt !   Le compte à rebours a commencé avec l’insurrection ... Lire la suite »

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA :L’UNABF pour une administration républicaine

Ceci est une déclaration de l’Union nationale des administrateurs civils du Burkina Faso (UNABF). Elle propose que la transition soit une occasion pour bâtir une administration républicaine débarrassée du « spectre de la resteront gravés dans l’histoire politisation ». Lisez !   Les 30 et 31 octobre 2014 du Burkina Faso comme étant les jours ou le peuple burkinabè, estimant n’avoir pas été ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE 2015 AU TOGO : Faure sur les traces de son mentor Blaise Compaoré

faure

Le débat sur la limitation des mandats présidentiels s’invite à présent au sein de la classe politique togolaise. 2015, on le sait, est une année électorale dans ce pays où le pouvoir,   depuis plus d’un demi-siècle, reste une affaire de famille. En l’occurrence, la famille Gnassingbé. Galvanisés par le souffle de la révolution burkinabè, les leaders de l’opposition togolaise ont, ... Lire la suite »

Eau