Dernière minute

Dernières Publications

ALASSANE DRAMANE OUATTARA A BLAISE COMPAORE:« Je sais à quel point vous m’avez apporté un appui considérable »

Ado et Blaise

Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, est en visite d’amitié et de travail à Ouagadougou. Il a été accueilli par le président du Faso, Blaise Compaoré, le 29 juillet 2014, à l’aéroport international de Ouagadougou. Sa visite entre dans le cadre du 4e sommet d’amitié et de coopération Burkina-Côte d’Ivoire, prévu pour se tenir ce 30 juillet à Ouagadougou.   ... Lire la suite »

CRASH DU VOL 5017:L’ambassadeur de la France rend hommage aux victimes

20

L’ambassadeur de la France au Burkina, Gilles Thibault, était à l’aéroport international de Ouagadougou pour rendre hommage aux victimes du vol AH-5017 de la compagnie Air Algérie. Il a dit être venu exprimer la compassion et la solidarité de la France aux familles et proches des victimes d’une part, et d’autre part, leur présenter les condoléances de la France.   ... Lire la suite »

LETTRE OUVERTE A BASILE GUISSOU:« Je vous demande d’éviter des positions et réflexions biaisées

Ceci est une lettre ouverte adressée au professeur Basile Guissou. L’auteur s’en prend vertement à l’homme, sur sa sortie médiatique à l’occasion de laquelle il a critiqué l’organisation du dernier meeting du CDP. Lisez !   Cher professeur Basile Guissou, Je me permets, par cet écrit, de vous interpeller sur des propos tenus et qui m’ont beaucoup choqué. Venant de la ... Lire la suite »

BURKINA – TAIWAN:Reconnaissance du mérite de Wang Win-Lin

Decoration

Après de bons et loyaux services rendus au Burkina, le premier conseiller de l’ambassade de Taïwan au Burkina, Wang Win-Lin, rentre dans son pays. Et bien avant son départ, l’Etat burkinabè lui a rendu un hommage, le vendredi 25 juillet 2014 en l’élevant au rang de Chevalier de l’Ordre national.   « Pour tous les actes posés dans le cadre du ... Lire la suite »

VISIBILITE DES SERVICES DE L’HOPITAL NATIONAL BLAISE COMPAORE:Les responsables demandent l’accompagnement des Editions « Le Pays »

VISITE

Une délégation du personnel de l’Hôpital national Blaise Compaoré était dans les locaux des Editions « Le Pays », le 25 juillet 2014. Conduits par leur Directeur général, Alexandre Sanfo, les hôtes étaient venus pour mieux présenter leur centre de santé au Directeur général des Editions « Le Pays », Cheick Beldh’or Sigué, et demander le soutien du journal en termes de visibilité de ... Lire la suite »

Eau