Dernière minute

Dernières Publications

LUTTE CONTRE EBOLA :Une occasion pour Obama de se rattraper en Afrique

144-Ebola-seriously-threatens-Liberia-national-existence-minister

La lutte contre l’épidémie de fièvre Ebola en Afrique a enregistré, le 16 septembre dernier, un soutien de poids, ce qui devrait permettre de parvenir d’ici quelques jours, à des résultats encourageants sur le terrain. En effet, le président américain, Barack Obama, a exprimé sa préoccupation face à la propagation de la maladie en Afrique de l’Ouest, en dépit des ... Lire la suite »

PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE EN RDC :L’Eglise catholique, sentinelle de la démocratie

MGR-Banshimiyubusa

« Mieux vaut prévenir que guérir », dit l’adage. L’Eglise catholique de la République démocratique du Congo (RDC) vient, à travers son organe dirigeant qu’est la Conférence épiscopale, d’entrer dans une nouvelle phase de son refus de tout tripatouillage de l’article 220 de la Constitution du pays. En effet, le camp du président Joseph Kabila a donné des signes de sa volonté ... Lire la suite »

APPEL DE SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE ADO :Bédié sera-t-il entendu ?

CI-ALLA

Les dés semblent jetés. Sauf tremblement de terre, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara (ADO) sera réélu président en 2015. C’est le moins que l’on puisse dire avec cet appel que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a lancé à ses militants, les invitant à soutenir la candidature du président Ouattara en ... Lire la suite »

POURPARLERS INTER MALIENS :On fait du surplace

Faut-il craindre de voir renversée la table de négociations à Alger ? En tout cas, à peine débutées, les négociations entre groupes armés et autorités maliennes  ont été suspendues pour « raisons techniques ». La brièveté de la rencontre s’explique par le mécontentement observé au niveau des groupes armés qui ont préféré quitter la salle, après un round d’observations. Pourtant, les travaux d’Alger ... Lire la suite »

CARNAGE SUR LE CAMPUS DE KANO :Mais qui arrêtera donc Boko Haram ?

Le rouleau compresseur de Boko Haram, insatiable de sang et de larmes, a encore frappé. La cible, cette fois encore, est un symbole : l’université, instrument de reproduction par excellence d’une civilisation vouée aux gémonies par une secte dont l’imbécilité le dispute à la cruauté et à l’obscurantisme. Après sa forfaiture, Boko Haram laisse sur le sol du campus de l’université ... Lire la suite »

Eau